Bienvenue sur ASRF.                     Plein Ecran = F11 Administration du Site |Administration du Blog 

 

 
 
Association des Saint Romain de France

ASSOCIATION Loi 1901

  N° SIRET : 507 964 518 00017             Code APE : 9499Z

  En date du 11-04-2008

votre météo à 4 jours  Ecouter la Musique

Bienvenue sur Saint-Romain.org

       Amitié, convivialité et partage sont les maitres mots de notre association 

                    Les 32 villes et villages qui ont pour patronyme Saint Romain sont toutes des petites communes et font partie de la même strat:  < 5000 habitants.

                 Crée en juin 2008, l'association des Saint Romain de France a pour ambition de réunir chaque année le maximum de ces communes dans un lieu différent. La bonne humeur, la convivialité et l'amitié sont les seules obligations..

                Actuellement bon nombre de SAINT ROMAIN nous ont rejoint et se sont déclarés prêt à organiser les  prochaines Romanaises.  Le calendrier est déjà complet pour les 8/10 années qui viennent.



Romain de Subiaco 

 

 

     Dans une grotte,près de Subiaco, à partir de l’âge de 17 ans - et ce jusqu’à 19 ans, Saint Benoît ,très vite attiré par la prière, et la méditation se consacre à la prière et à la pénitence. 

     C’est un certain Romain, un moine appartenant à une petite communauté religieuse, qui lui apporte chaque jour de quoi manger en laissant descendre un panier de nourriture le long de la paroi de la grotte qui est située 50 mètres plus bas, à l’aide d’une corde.

     Cette "Sacro Speco" (Sainte Grotte) se trouve près de Subiaco. Une communauté de bénédictins en a aujourd’hui la garde.

Subiaco, Italia: Shepherd's Cave
 
       Saint Benoit fut  initié à la vie monastique par Saint Romain († 560) qui, devenu ermite, fonda par suite le village de       Druyes-les-Belles-Fontaines en Bourgogne.

De Subiaco .....à .....Saint Romain le Preux

           Le village de Druyes a été fondé au VIe siècle par Saint Romain , instructeur de Benoit de Nursie(saint Benoit) qui, venant d'Italie, s'installa dans une grotte de la falaise qui porte aujourd'hui son nom. Il évangélisa la petite population éparpillée et amorca l'assainissement des marais en drainant la Druyes. Il construisit deux chapelles et un monastère (dont il fut le premier abbé), aujourd'hui disparus. Devenu Saint-Romain, des pèlerinages sont organisés et un village naît et grandit : Druyes.
           Ses reliques seront transférées trois siècles plus tard à Preux (village devenu depuis Saint-Romain-le-Preux) afin de les protéger des invasions normandes.
Eglise Saint Romain de DRUYES les Belles Fontaines
 Eglise Saint Romain de DRUYES


 
 Pour réagir et/ou commenter, vous devez être membre
Devenez un Ami de Romain : inscrivez vous ICI
Ami de Romain ? Connectez-vous
Commentaires sur cette fiche :